
Préposé(e) à l’accueil
Date d’entrée en fonction:
mai 2025
Lieux:
Prévost
Sainte-Agathe-des-Monts
Horaire:
Saisonnier
Temps Partiel
Temps Plein
Pour plus d’informations :
[email protected]
Description
Principales responsabilités
Service à la clientèle et accueil
- Effectue l’ouverture et la fermeture du bureau d’accueil ;
- Accueille et informe les visiteurs sur le P’tit Train du Nord et ses attraits ;
- Donne l’information sur les services disponibles (hébergement, restauration, et autres) en personne, par téléphone, via Messenger et par courriel ;
- Assure le transfert des messages téléphoniques et courriels destinés aux employés du Parc ;
- Participe à la propreté de l’accueil et des lieux, au remplissage des produits et des brochures touristiques, etc. ;
- Compile diverses statistiques journalières sur les visiteurs, les appels reçus et les ventes effectuées ;
- Réceptionne, effectue le suivi, comptabilise, traite et réachemine les plaintes et les requêtes ;
- Transmet les besoins, demandes ou observations à l’adjointe à l’administration en lien avec l’état du bâtiment ;
- Assiste sa supérieure dans la préparation et la mise à jour de divers documents administratifs (catalogue, guide d’accueil et de boutique, etc.) ;
- Effectue une veille continue du site web, des réseaux sociaux et de la carte interactive ;
- Répond aux questions et transmets les informations relatives à l’offre touristique à l’équipe de la patrouille ;
- Participe à l’occasion à des événements, salons d’exposants et kiosques afin de promouvoir le P’tit Train du Nord et de faire la vente d’items promotionnels.
Boutique
- Assure la mise en place des items promotionnels, le renflouement des présentoirs et laisse en tout temps la boutique dans un état invitant et accueillant ;
- Effectue la promotion, la vente des articles promotionnels et assure le service et la vente de breuvages chauds et de collations ;
- Assiste sa supérieure dans le suivi de l’inventaire ;
- Assure une gestion rigoureuse des ventes dans Square, balance sa petite caisse et effectue les dépôts journaliers.
Autres tâches connexes
- Au besoin, effectue une veille des signalements terrain de l’équipe patrouille, assiste l’équipe responsable des opérations pour la réalisation de certains suivis (renflouement des trousses de premiers soins, inventaire, la distribution et la collecte de l’équipement de la patrouille, mise à jour des cartes des patrouilleurs) ;
- Administre au besoin des premiers soins aux visiteurs/utilisateurs et complète les rapports d’accidents ;
- Effectue toutes autres tâches connexes demandées par sa supérieure.
Qualifications
Exigences du poste
- Faire preuve d’un bon sens de l’autonomie et des responsabilités ;
- Aimer travailler auprès du public et avoir de l’entregent ;
- Démontrer une capacité à travailler seul et/ou en équipe ;
- Être positif, motivé, diplomate, disponible et polyvalent ;
- Avoir de la facilité à établir un contact avec les usagers ;
- Connaitre la région touristique des Laurentides ;
- Être disponible les fins de semaine et les congés fériés ;
- Posséder une certification de secouriste à jour (un atout).
- Bonne connaissance de l’anglais (répondre occasionnellement à une clientèle touristique qui ne parle pas français).