
Technicien(ne) comptable
Description
Sous la supervision immédiate du ou de la responsable de la gestion financière et administrative, la personne titulaire du poste apporte un soutien important à la gestion opérationnelle et comptable d’Aventure Écotourisme Québec (AEQ) et de l’Association des parcs régionaux du Québec (Parq). Elle est également appelée à soutenir ses collègues dans la sphère administrative de divers projets en cours.
La personne titulaire de ce poste est notamment responsable de :
Soutien comptable
- Effectuer les dépôts et les encaissements.
- Faire le suivi des comptes clients et fournisseurs.
- Exécuter la tenue de livres et gérer les dossiers de comptabilité dans le cadre des opérations courantes.
- Préparer la conciliation bancaire mensuelle.
- Assurer le suivi comptable des plateformes utilisées (ex. : Réservotron, Viva Hélix, Endorphine).
- Assurer le suivi de la facturation liée aux différents projets en cours.
- Recevoir, vérifier, codifier et corriger des pièces, des formulaires ou d’autres documents comptables.
Soutien administratif
- Effectuer un classement rigoureux de la documentation et des dossiers.
- Collaborer à la préparation de redditions de compte pour les audits financiers, avec le ou la responsable de la gestion financière et administrative.
La personne pourrait être amenée à exécuter toute autre tâche connexe.
Ce que nous offrons
- Salaire concurrentiel selon l’expérience
- Horaire flexible, de 3 à 4 jours/semaine
- Travail en mode hybride
- Assurance collective
- Contribution au REER
- Milieu de travail dynamique et stimulant
- Bureau moderne situé à Prévost, à deux pas du P’tit train du Nord
Qualifications
Scolarité et expérience professionnelle
- Diplôme d’études collégiales (DEC) en comptabilité ou toute autre formation pertinente
- Deux (2) à trois (3) ans d’expérience pertinente dans un poste en comptabilité
- Connaissances du cycle comptable
- Maîtrise avancée de la suite Microsoft Office
- Maîtrise des logiciels comptables considérée comme un atout
- Connaissance de l’industrie touristique ou du milieu du plein air considérée comme un atout
- Bonne maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit
Compétences requises
- Bon sens de l’organisation et de la gestion de priorités
- Rigueur, assiduité et souci du détail
- Capacité d’adaptation, autonomie et débrouillardise
- Esprit d’équipe, entregent et bonne capacité à entrer en relation avec les gens
- Habileté à traiter différentes pièces comptables, à en assurer le suivi et à corriger les erreurs
- Jugement, éthique professionnelle et sens des responsabilités
Envie de relever ce défi?
Envoyez votre CV ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 31 mars 2025 à : [email protected]