Description
Vous êtes une personne polyvalente?
Vous avez déjà eu des expériences et/ou de la formation universitaire en gestion?
Vous avez de l'expérience dans le domaine des activités de plein air ou de l'environnement?
Vous avez pu développer des compétences pour la gestion de budget, la recherche de financement, la comptabilité, la gestion des ressources humaines et matérielles et vous aimeriez avoir la chance de les approfondir dans un poste le permettant?
La création et l'entretien de partenariats pour le développement de belles collaborations font partie de votre expertise?
Sentiers Québec-Charlevoix privilégie une approche horizontale de la gestion des ressources humaines et l'organisme a la chance de compter sur des employé(e)s qui ont à coeur la collaboration et le travail en équipe.
Ce travail varié en gestion vous permet de promouvoir une des plus belles régions du Québec ainsi que la mythique Traversée de Charlevoix, fondée en 1978; une opportunité de poursuivre une histoire unique au Québec.
Si cela rejoint vos valeurs, nous avons peut-être le défi qu'il vous faut!
Sentiers Québec-Charlevoix est né de la fusion en 2018 de deux entités distinctes, mais complémentaires, ayant pour mission de développer, entretenir et gérer des infrastructures destinées à la pratique d'activité de plein air non motorisé.
L'organisme opère entre autres La Traversée de Charlevoix, un réseau de sentiers de courtes et longues randonnées et de refuges.
L'organisme est également mandataire régional pour le développement du sentier transcanadien et pour l'entretien du réseau pédestre de la MRC de Charlevoix et réalise couramment des mandats de développement et de mise à niveau de sentiers pour d'autres gestionnaires (volet connu anciennement sous le nom de Sentiers de la Capitale).
Notre organisme préconise tout particulièrement la mise en valeur et l'accessibilité de la région montagnarde de Charlevoix, en visant la protection de ses milieux naturels. En ce sens, nous sommes engagés dans un projet mobilisateur pour la région en coordonnant la création d'un parc régional. La sensibilisation de notre clientèle à la pratique d'activités de plein air et respectueuses de l'environnement, dans une perspective de développement durable et responsable est au coeur de notre engagement.
Qualifications
- Diplôme collégial ou universitaire en administration, en tourisme, en loisirs, en développement régional, en environnement ou dans toutes autres disciplines connexes appropriées à la présente fonction et/ou expérience en gestion pertinente au poste ;
- Expérience pertinente en comptabilité de gestion ;
- Minimum 3 ans d'expérience dans un rôle cadre comportant des responsabilité élargies dans un organisme ;
- Connaissance des mécanismes et organismes de développement régional ;
- Expérience pertinente dans le domaine des activités de plein air ;
- Maîtrise du français, avec d'excellentes compétences en communication écrite et verbale ;
- Accès à un véhicule et permis de conduire valide ;
- Maîtrise de la langue anglaise est un atout.
Horaire de travail
Temps plein